samedi 11 novembre

Le facteur du coeur et la rencontre du 3eme type

175803Le facteur du coeur part en voyage à Toulon avec son ami extra-terrestre Motamo motamo2_

Cette rencontre du troisieme type est née d'une soliarité qui  dure depuis plusieurs mois entre deux associations. Cette histoire débutent en discutant sur nos forums respectives en échangeant des idées, des informations. Puis l'association Motamo nous a proposé de participer au téléthon sur la ville de Toulon.  Malheureusement nos associations si proches soient telles sont separées de quelques 800 kilometres alors la directrice de Motamo propose de tenir un stand pour nous aider à promouvoir nos actions du Facteur du Coeur dans le midi.logo3fini3copie1ay

Le nl_logo_telethon

Se deroulera le samedi 9 decembre 2006

Le facteur du  coeur aura l'honneur d'être présent ce jour là sur les plages du Mourillon à Toulon

L'association Motamo participera pour la seconde année a cette manifestaiton. Voici quelques photos de l'année derniére. Un sacré challenge qui a connu un étonnant succes. Cette manifestation été organisée par le lion's club de toulon avec l'efficace collaboration de la ville de Toulon. Ce fut le premier village téléthon de cette grande ville.

couleurs

Toute la journée les visiteurs ont donné quelques minutes de leur precieux temps pour écrire quelques messages d'espoir ou pour réaliser des petits dessins sur des petits morceaux de papiers multicolors. mess

Voici notre fresque remplie de centaine de messages et de dessins d'espoir à la tombée de la nuit. Ce fut le fil rouge de la journée, en parallelle l'association Motamo proposait d'autres animations sur son stand : une table avec des jeux de mots (tel que le  scrabble) et a apporté une centaine de livres pour inciter les gens à la lecture. Le matin un atelier de calligraphie a été proposé quand à l'apres-midi ce fut une initiation à la réalisation de bandes-dessinées.

Vous vous demandez peut -être qu'est ce qu'est devenue cette freque pleine d'espoir ? Et bien je vous donne la reponse sans plus tarder : les membres de l'association ont contacté l'hopital de Renée Sabran à Hyeres (pres de Toulon) et ont offert cette fresque aux enfants hospitalisés.

photo_motamo_024

Cette année l'association Motamo va garder le même principe sauf que la fresque representera une carte postale géante. Elle consacrera une partie de son temps à la promotion de notre action en incitant les enfans à s'inscrire au Facteur du Coeur.

Posté par facteurducoeur à 11:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Le facteur du coeur et la rencontre du 3eme type

    coucou

    j ai 2 enfants hyperactif et si vous voulais corespondre avec moi c est s en problemes
    je suie aide soignant et et travaille avec des enfants malades alors si je peut apporte du reconfort je suie la

    Posté par rex90, dimanche 12 novembre à 09:52 | | Répondre
  • Bravo pour toutes vos actions, je trouve cela formidable et aider les autres fait parti de la vie et de la solidarité..
    Encore bravo et longue continuation

    Posté par Ambre, dimanche 12 novembre à 12:14 | | Répondre
  • Bonsoir & BRAVO !

    Ma fille de 13 ans est handicapée mentale, je le suis de la vue à 100% et j'ai la fibromyalgie. Je trouve formidable ces actions et ce don de "soi" envers ceux qui en ont besoin. Il faut ramener encore plus de monde afin qu'ils puissent adhérer à votre association afin qu'elle puisse encore se voir grandir. Mille bravo et toute ma sincère amitié

    Jenny
    Une louve fibropensive & fibropoésies

    Une louve fibromyalgie au téléthon 2006
    http://unelouvefibromyalgie.blogs.telethon.fr/

    Mon combat contre ma fibromyalgie
    http://unelouvecombat.canalblog.com/

    Posté par Jenny, samedi 18 novembre à 21:13 | | Répondre
Nouveau commentaire